Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Des projets d'envergure dans un avenir proche

Des hôtels et des immeubles de bureaux font partie des nombreux projets que le promoteur, par ailleurs certifié Iso 9001 version 2015, va bientôt mettre en oeuvre. Le groupe cardinal (leprogres) fait appel à des architectes de réputation internationale pour concevoir ses bâtiments. Le groupe a dernièrement révélé des chantiers d'envergure. La réputation du groupe cardinal lui donne la possibilité de travailler dans de grandes villes comme Montpellier ou Bordeaux.

Le groupe cardinal et les logements étudiants

Une trentaine de résidences étudiantes, soit plus de trois mille logements, sont à ce jour administrées par la société du groupe cardinal. Via les réseaux sociaux, le quotidien dans les résidences Cardinal Campus est animé par un community manager, lequel propose aux jeunes locataires des loisirs, des offres d'emploi... Le groupe rhônalpin propose une vision novatrice du logement aux jeunes avec Cardinal Campus. Filiale du groupe cardinal, Cardinal Campus a été créée il y a plus de 10 ans.

Le groupe cardinal s'investit dans le sport et l'art

Les Nuits de Fourvière sont un magnifique rendez-vous estival ; le groupe cardinal est l'un des partenaires. Cela fait des années que le club de football de l'OL compte le promoteur parmi ses parrains. Le groupe encourage la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal sponsorise Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, qui disputera les JO de Rio.

Foncière Cardinal pour l'investissement immobilier

Le groupe rhônalpin a, via la Foncière, les moyens financiers de garantir certaines opérations à court terme, avant de revendre à un investisseur, ou financer des opérations immobilières sur le long terme. L’objectif du groupe cardinal consiste à acheter les actifs de ses clients afin qu'ils puissent financer leurs nouveaux projets. Au capital de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal collabore avec plusieurs actionnaires comme la Caisse d’Epargne et le Groupe Bernard.