Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Art et sport : les engagements du groupe cardinal

Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un superbe rendez-vous estival, dont le groupe cardinal (sites web) est l'un des partenaires. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est sponsorisée par le promoteur. En travaillant avec des architectes innovants et en introduisant des oeuvres d’art dans ses bâtiments, l'entreprise s'investit dans l’art moderne. Fermement amarré à Lyon, le groupe cardinal soutient de nombreux acteurs locaux et participe à différents projets.

Foncière Cardinal favorise l'investissement

Le groupe cardinal multiplie par deux les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche consacrée à la promotion immobilière, en entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de 32%. Afin que ses clients financent leurs nouveaux projets, Foncière Cardinal rachète des actifs existants. Parce que certains clients réclamaient une offre plus globale, le groupe cardinal a créé la filiale Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs.

La notoriété nationale du groupe cardinal lui donne l'opportunité de travailler dans de grandes agglomérations comme Saint-Etienne ou Bordeaux. Des cliniques et des immeubles de bureaux figurent parmi les différents projets que le groupe, qui bénéficie par ailleurs de la certification Iso 9001, va prochainement mettre en oeuvre. Fidèle à son image de promoteur-designer, le groupe cardinal travaille avec des architectes de notoriété internationale pour concevoir ses projets.

Le groupe cardinal, un leader en Rhône-Alpes

Dixième promoteur français et leader en Rhône-Alpes, le groupe cardinal a pour spécialités l'investissement, la promotion immobilière et la gestion de résidences. Parmi les sociétés du groupe, figurent Pierre Revente pour la commercialisation, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens. Afin de contrôler la gestion, la commercialisation et la bonne exécution de ses constructions, le groupe cardinal crée ou développe de nouvelles activités en croissance externe.

Le design selon le groupe cardinal

Constamment avant-gardiste, le groupe cardinal choisit des architectes prestigieux. Plusieurs ouvrages comme Euronews ou le Pavillon 52, qui intègrent l'art au processus industriel, prouvent cette image de promoteur-designer. Parmi les architectes qui travaillent régulièrement sur les réalisations du groupe cardinal, on peut citer Jakob+MacFarlane et Jean Nouvel.