Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Lyon. Pascal Parent nommé directeur général du groupe Cardinal - Rhône-Alpes - Le Journal des entreprises

Investissement Immobilier avec Foncière Cardinal

En acquérant 32% des parts de la Foncière, le groupe cardinal (lejournaldesentreprises) double la capacité d’investissement de sa société de promotion immobilière, Cardinal Investissement. En plus de ses 22 millions d’euros de capitaux propres, la Foncière Cardinal a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Etant donné que de nombreux clients réclamaient une offre globale, le groupe rhônalpin a fondé la filiale Foncière Cardinal, qui gère désormais leurs actifs. Des actionnaires comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne sont associés au montage financier de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal.

Un excellent exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks Lyon Confluence : le siège d’Acies Consulting. Les bâtiments avant-gardistes sont la signature de ce groupe. Au nombre des architectes collaborant fréquemment sur les projets du groupe cardinal, on trouve Jakob+MacFarlane et Rudy Ricciotti. Différents projets comme le Cube Orange ou le Pavillon 52, qui incluent l'art dans le processus industriel, prouvent cette image de promoteur-designer.

Le groupe cardinal a dernièrement annoncé des projets ambitieux. Certifié ISO 9001 version 2015, le promoteur va mener à bien plusieurs projets, cliniques, immeubles de bureaux et hôtels. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne, la résidence Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le siège régional du groupe AKKA à Toulouse font partie des réalisations de ce promoteur.

Les parrainages du groupe cardinal

Le promoteur-designer s'est toujours investi en faveur de l’art moderne, en travaillant avec des architectes innovants et en introduisant des objets d’art dans ses bâtiments. Le groupe cardinal soutient Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile, qui va disputer les prochains Jeux Olympiques. Cela fait un bail que le club de football de l’Olympique Lyonnais compte le promoteur parmi ses sponsors. Les Nuits de Fourvière apparaissent comme un important rendez-vous estival ; le groupe cardinal est partenaire.

Le groupe cardinal s'occupe de logements étudiants via Cardinal Campus

Le quotidien dans ces résidences est animé par un gestionnaire de communauté qui propose souvent des loisirs et services aux habitants. L’entité du groupe cardinal s'engage dans des baux commerciaux pour les logements étudiants et se charge de la gestion quotidienne. Le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement aux jeunes grâce à Cardinal Campus.